Équipe

Qui nous sommes

Slider arrow
Noah copy

Noah Redler

Fondateur

Noah Redler est le fondateur d’Arche Innovation et l’ancien directeur du campus de la maison Notman à Montréal. Noah est impliqué dans la communauté des jeunes entreprises depuis des années, d’abord en tant que volontaire à titre de gérant de la communauté montréalaise pour StartUp Canada, mais aussi comme fondateur de l’évènement le Mashup Entrepreneurial MTL. Il est cofondateur de La Tournée des Entrepreneurs et il a été membre du Bureau de direction du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec.

En 2015, il a été nommé l’un des “25 leaders qui feront bouger le Québec” par Les Affaires. Noah donne souvent des conférences sur l’innovation ouverte et la création d’écosystèmes entrepreneurials. Il a déjà été invité comme conférencier à StartUp Canada Day on the Hill, PROCOLUMBIA conférence, TIC Technocentre Colloque à Gaspé, l’Entretien Jacques Cartier 2015 à Lyon, l’Africa Web Festival à Abidjan, le Forum sur l’économie digitale au Cameroun. Noah est aussi l’un des animateurs du podcast Les Dérangeants.

Pascal Beauchesne

Associé et chef R&D

Pascal est un citoyen montréalais qui milite pour la place du piéton et du vélo en ville, la santé publique, une saine utilisation de la technologie en société, et la juste part des égalités sociales.  Depuis plusieurs années, il agit à titre de conseiller aux industries créatives et technologiques, ainsi que du secteur d’impact d’innovation sociale, dans leurs processus de changement et d’innovation ouverte favorisant les collaborations intersectorielles et interdisciplinaires.

Il siège sur les conseils d’administration d’organisations d’impact tel que l’Esplanade, le premier incubateur dédié aux entrepreneurs et innovateurs sociaux du Québec, et La Piscine / Rodier, premier incubateur dédié aux entrepreneurs des industries créatives et culturelles.

Pascal possède une vision stratégique et de collaboration dans l’accompagnement des organisations dans le changement, et possède une capacité à identifier les projets structurants où l’industrie des technologies est en mesure de collaborer, stimuler l’entrepreneuriat et à soutenir la création, l’implantation, l’attraction ou le développement d’entreprises de différents secteurs économiques sur le territoire du Québec.

Pat copy

Patrice Sébastien César

Gestionnaire de projet

Patrice a étudié à Montréal et à Pékin. Entrepreneur social dans l’âme, il s’est joint à ARCHE après avoir été avocat en droit des affaires.  Patrice a été entraîneur de l’Équipe de débat de l’Université de Montréal et est lauréat du prix Forces AVENIR en 2013.

Patrice a participé à la gouvernance de plusieurs organisations communautaires et dans diverses instances politiques au palier provincial et fédéral. Il veut surtout comprendre comment les mécanismes fonctionnent et réfléchir librement sur les enjeux afin de toujours avoir l’heure juste.

Patrice a cofondé l’entreprise Think Again afin de développer des solutions technologiques dans le domaine de l’éducation. En 2017, il a remporté le prix Entrepreneur en émergence de C2MTL.

Lorsque son horaire le lui permet, Patrice choisit de partir en Haïti à la découverte de son pays d’origine. Laissez-vous tenter par ses aventures.

Caroline Godin - Headshot

Caroline Godin

Coordinatrice de projet

Caroline possède une solide expérience en économie du développement, acquise grâce à son baccalauréat en Économie international et Développement de l’Université d’Ottawa et à sa maitrise en Économie de l’Université Queens. Grâce à ces programmes, elle a appris l’importance d’une approche discipline et fondée sur des données probantes pour élaborer des stratégies efficaces ayant des effets positifs et tangibles sur les économies nationales et internationales.

Caroline a été exposée au monde des startups grâce à un stage durant sa maitrise avec Limestone Economics Inc., une firme de consultants qui effectue des analyses économiques pour des projets de développement international. Elle a dirigé une analyse coût-efficacité pour un projet de nutrition au Pakistan, qui est devenu son essai de maitrise. Ce projet a été présentée à Washington et publiée dans le Journal of Nutrition. Cette expérience a permis à Caroline de développer des compétences en gestion de projets, en leadership et en entrepreneuriat qu’elle apporte avec elle à Arche.

Au cours des deux dernières années, elle a travaillé comme analyste de politique pour Emploi et Développement social Canada, où elle a eu l’occasion de travailler sur des dossiers liés au futur du travail, à la formation de développement de compétences et aux politiques et programmes de bénéfices sociales du Canada.

Durant son temps libre, Caroline aime explorer sa créativité à travers la danse et découvrir le monde qui l’entoure.

portrait_sonia_fish_1_more light (1)

Sonia Staali

Coordinatrice de projet

Sonia a une passion pour la rédaction, c’est ce qui l’a poussé à poursuivre ses études en communication à l’Université de Montréal. En parallèle, elle a collaboré avec des blogues pour affiner sa plume et développer son style d’écriture.

L’effervescence de l’écosystème entrepreneuriale l’a amené à travailler avec diverses startups. Elle trouve que ces modèles d’entreprises permettre énormément d’apprendre et trouve ses expériences enrichissantes. Elle s’est donc jointe à l’équipe d’Arche pour relever de nouveaux défis.

Sonia travaille aussi sur divers projets personnels notamment Boutique Binetna; une boutique en ligne visant à promouvoir l’artisanat nord-africain.

Arche-BW

Claudia Vezeau

Coordinatrice de projet

Claudia est une entrepreneure passionnée par le processus de design. Elle a complété un baccalauréat en design industriel et une maîtrise sur les processus complexes de la Faculté d’aménagement de l’Université de Montréal. Ses qualités entrepreneuriales et son leadership ont été valorisés par plusieurs prix et bourses à travers son parcours scolaire.

Elle fait partie de l’écosystème des startups de Montréal depuis près de 4 ans. Elle est cofondatrice de DĒMĒ, une entreprise qui commercialise des produits de luxe basés sur une vision d’économie circulaire. De plus, elle a cofondé QuestionsX, un OBNL qui fait rayonner les jeunes entrepreneurs montréalais sous une formule de transfert de connaissances collaboratif et multidisciplinaire. Claudia est également consultante pour un projet gouvernemental sur la mise en valeur de résidus textiles sur le territoire du Québec.

La méthodologie de design, l’entrepreneuriat et l’économie circulaire sont au cœur de son approche professionnelle. L’application de ses connaissances dans l’objectif de contribuer à l’évolution des villes et des organisations vers une économie et un monde plus durable et efficient la passionnent.