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Qui nous sommes

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Noah Redler

Fondateur

Noah Redler est le fondateur d’Arche Innovation et est activement impliqué dans la communauté globale de l’innovation. Comprendre comment les organisations et les gens évoluent dans une ère en perpétuelle innovation le passionne et il croit fortement que nous pouvons assurer une intégration harmonieuse de l’humanité et de la technologie dans la société et dans le monde du travail. 

Son parcours professionnel non-conventionnel inclut une variété d’expériences professionnelles, toutes lui ont offertes une opportunité d’apprentissage. Les rôles précédent de Noah incluent le premier Directeur de campus de la Maison Notman à Montréal, VP des communications et des relations gouvernementales chez Gestion Immobilier Quo Vadis, attaché politique avec la ville de Montréal, gestionnaire de campagne pour 5 élections à tous les niveaux du gouvernement, coordonnateur des communications pour Jeunesse Canada Monde, et gestionnaire de la logistique et de l’hospitalité chez Juste pour rire, ainsi qu’une variété de positions contractuelles. 

Toujours impliqué dans sa communauté et croyant en la valeur du bénévolat, Noah a donné son temps pour supporter plusieurs organismes. Au cours des années ces rôles ont inclus gérant des communautés du Québec pour StartUp Canada, membre du Bureau de Direction de la RJCCQ, co-animateur du balado Les Dérangeants, mentor pour plusieurs entrepreneurs, co-fondateur de La Tournées des Entrepreneurs, co-fondateur des événement Hackerfest et Smart City fest en collaboration avec le Startupfest de Montréal et membre du comité consultatif pour l’Africa Web Festival à Abidjan. Noah est aussi membre du comité administratif de Kids Code Jeunesse, et précédemment de Éco-Quartier Peter-McGill, centre NAHA, entre autres. 

Depuis 2010, Noah a été directement impliqué dans la création, le développement et l’implantation de programs designer pour supporter les écosystèmes de l’entreprenariat et de l’innovation. Il est fréquemment sollicité pour parler sur des sujets reliés à la création de cultures d’innovation au sein d’organisations, au futur du travail, et à la transformation organisationnelle.

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Patrice Sébastien César

Gestionnaire de projet

Patrice a étudié à Montréal et à Pékin. Entrepreneur social dans l’âme, il s’est joint à ARCHE après avoir été avocat en droit des affaires.  Patrice a été entraîneur de l’Équipe de débat de l’Université de Montréal et est lauréat du prix Forces AVENIR en 2013.

Patrice a participé à la gouvernance de plusieurs organisations communautaires et dans diverses instances politiques au palier provincial et fédéral. Il veut surtout comprendre comment les mécanismes fonctionnent et réfléchir librement sur les enjeux afin de toujours avoir l’heure juste.

Patrice a cofondé l’entreprise Think Again afin de développer des solutions technologiques dans le domaine de l’éducation. En 2017, il a remporté le prix Entrepreneur en émergence de C2MTL.

Lorsque son horaire le lui permet, Patrice choisit de partir en Haïti à la découverte de son pays d’origine. Laissez-vous tenter par ses aventures.

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Caroline Godin

Coordinatrice de projet

Caroline possède une solide expérience en économie du développement, acquise grâce à son baccalauréat en Économie international et Développement de l’Université d’Ottawa et à sa maitrise en Économie de l’Université Queens. Grâce à ces programmes, elle a appris l’importance d’une approche discipline et fondée sur des données probantes pour élaborer des stratégies efficaces ayant des effets positifs et tangibles sur les économies nationales et internationales.

Caroline a été exposée au monde des startups grâce à un stage durant sa maitrise avec Limestone Economics Inc., une firme de consultants qui effectue des analyses économiques pour des projets de développement international. Elle a dirigé une analyse coût-efficacité pour un projet de nutrition au Pakistan, qui est devenu son essai de maitrise. Ce projet a été présentée à Washington et publiée dans le Journal of Nutrition. Cette expérience a permis à Caroline de développer des compétences en gestion de projets, en leadership et en entrepreneuriat qu’elle apporte avec elle à Arche.

Au cours des deux dernières années, elle a travaillé comme analyste de politique pour Emploi et Développement social Canada, où elle a eu l’occasion de travailler sur des dossiers liés au futur du travail, à la formation de développement de compétences et aux politiques et programmes de bénéfices sociales du Canada.

Durant son temps libre, Caroline aime explorer sa créativité à travers la danse et découvrir le monde qui l’entoure.

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Margo Burgess-Pollet

Coordinatrice de projet

Margo détient un baccalauréat en Relations Humaines de l’Université Concordia et a participé à un échange avec  l’Université de Lund (Suède). Durant ses études, elle s’est passionné pour le développement organisationnel et a eu l’opportunité de créer et faciliter des ateliers de formation.

Elle a débuté sa carrière dans le domaine événementiel, ce qui lui a permis de développer ses capacités d’adaptabilité et de polyvalence. En joignant Arche, elle souhaite développer sa compréhension du monde entrepreneurial et appliquer ses compétences multiples.

Consciente des réalités du monde actuel, elle cultive un fort intérêt pour le domaine du développement durable et pour le mouvement zéro-déchet.

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Anaïs Bertoluci-Pérez

Coordinatrice de projet

Le contexte social des affaires est ce qui a intéressé Anaïs lorsqu’elle a entamé ses études en gestion internationale à McGill, avec une spécialisation en gestion stratégique et en développement international. Au cours de ses études universitaires, elle a pris conscience de la force de l’entrepreneuriat et de l’innovation pour promouvoir des changements au sein du monde des affaires.

Après un échange universitaire à Sydney, Anaïs a prolongé son séjour en Australie pour travailler en tant que chargée de produit chez une startup à caractère social dans l’industrie de la santé et de la technologie. Au cours de cette experience elle a constaté à quel point la technologie pouvait avoir un impact positif sur la vie de nombreuses personnes. Anaïs a donc rejoint l’équipe d’Arche car elle est convaincue que l’innovation est une clé majeure pour répondre à de nombreux défis actuels et elle voudrait pouvoir contribuer à ce changement.

Parmi ses intérêts, Anaïs essaie également d’apprendre davantage sur les diverses cultures qui l’entourent pour mieux comprendre le monde.

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Stéphane Dauphin-Pierre

Coordinateur de projet

Passionné par la gestion, l’innovation et le développement économique, Stéphane a entrepris des études qui l’ont mené à obtenir un doctorat en génie industriel de Polytechnique Montréal. Ses recherches portaient sur l’adoption de nouvelles technologies, l’innovation ouverte, les écosystèmes d’innovation au Québec et les formules de collaboration entre les gouvernements, les entreprises et les institutions de recherche publiques. Arche étant impliqué dans chacun de ces domaines, le maillage était parfait. Stéphane a ainsi l’occasion de participer au déploiement d’initiatives en innovation.

Au cours de son parcours, Stéphane s’est impliqué dans la Chaire de recherche du Canada en création, développement et commercialisation de l’innovation, le Partenariat pour l’organisation de l’innovation et le CA de l’Association étudiantes des cycles supérieurs de Polytechnique. Il a également été assistant de recherche dans les secteurs public et privé et a dirigé plusieurs comités étudiants. Toutes ces expériences lui ont appris à maitriser différentes méthodologies de recherche et à diriger simultanément plusieurs projets, en plus de développer son leadership.

Hors des murs d’Arche, Stéphane donne une charge de cours en stratégies technologiques à Polytechnique, prépare un cours à distance en commercialisation des technologies pour l’institut scientifique haïtien ISTEAH, fait différentes présentations afin d’aider les jeunes à démystifier les études post-secondaires et s’occupe de sa jeune famille.

Lorsqu’il lui reste du temps, Stéphane lit sur la psychologie, les arts, les communications et sur les différents changements sociaux qui animent notre monde.

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Mirella Kahawaty

Adjointe administrative

Mirella possède un baccalauréat en Sciences Économiques de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth et complète actuellement sa maitrise en Sciences Économiques à l’Université De Montréal.

La dernière année de son baccalauréat Mirella a fait partie d’un programme d’échange qui a eu lieu entre son Université et l’Université Paris Dauphine à Paris. Durant cette expérience elle a constaté son intérêt à travailler avec diverses cultures et rencontrer des différentes mentalités.

Mirella a commencé sa carrière dans le domaine d’administration dans une Banque à Beyrouth ce qui lui a permis d’avoir des compétences administratives. En joignant Arche innovation elle souhaite appliquer ses compétences administratives en utilisant le plus de technologie possible.

Durant son temps libre Mirella aimerait explorer Montréal et le Canada tout entier.